STONES YESTERDAY'S PAPERS

Pourquoi ce blog ?

 

 

Pendant de nombreuses années, j’ai récupéré et stocké  beaucoup d’archives sous forme de magazines, articles et photocopies d’articles sur les Rolling Stones.

Plutôt que de laisser dormir tout ça dans des classeurs ou sur des étagères, j’ai eu l’idée de ce blog me permettant de partager ces documents avec les amateurs  (ou les fans, appelons les comme vous voulez…) des Rolling Stones.
Le principal intérêt étant de pouvoir à chaque fois se remettre dans l’ambiance et le contexte de l’époque relatifs à chaque texte et de revenir avec précision sur les faits marquants de l’histoire du groupe.

On y trouvera des articles de fond sur des concerts, des tournées ou des critiques d’albums, des interviews, des historiques, leurs biographies ou discographies et d’autres choses encore…

Par ailleurs, on pourra apprécier le style des auteurs (les fameux rock critics…) qui ont su donner à des générations de lecteurs l’envie de se plonger dans l’univers et l’esprit  des Rolling Stones autrement que par la simple écoute d’albums ou le visionnage de films.
Et ce, avec un esprit et une liberté rares dans la plupart des livres qui leur sont consacrés.

Un grand merci à eux, ce blog étant aussi une façon de leur rendre hommage.

M.S.


 


 

 

Pourquoi "Yesterday's papers" ?

 

Tout simplement parce que c'est une chanson des Stones (Between the buttons - 67) et que le sujet de ce blog est la mise en ligne de vieux journaux.

 

 


 

 


 

 

N'hésitez pas à faire des commentaires à la suite des différents articles de manière à rendre cet espace vivant.

 

 

Merci !

 




04/12/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres